Notre association a pour objet la lutte pour la protection de la biodiversité et des paysages, et s'oppose à l'artificialisation outrancière des territoires ruraux. Imaginez par les temps actuels, la quantité de combats que nous devons mener, soit pour éviter de nouveaux parcs éoliens industriels, soit pour empêcher toutes autres dégradations de grande envergure infligées à la nature.
Si nous représentons 65 associations de l'Hérault et du sud Aveyron, c'est bien parce qu'il y a un fort consensus dans les territoires ruraux pour éviter les nuisances industrielles, tout en étant favorables aux énergies renouvelables respectueuses de l'environnement, c'est à dire de la biodiversité et des riverains.
Parfois nous devons faire des plaintes administratives ou des recours juridiques pour obtenir gain de cause.
Pour continuer cette lutte de chaque instant, nous avons sans cesse besoin de "forces vives" autrement dit, de beaucoup d'adhérents et aussi d'une aide financière pour nous défendre.
Nous organisons aussi de l'information constructive sur les Enr comme par exemple les rencontres sur la géothermie de proximité de septembre 2020 avec la plate-forme géothermie de ce site
Nous avons aussi réalisé des vidéos d'information sur l'électricité française et nous allons également éditer bientôt un recueil sur les énergies renouvelables pour les débutants.
Tout cela n'est pas gratuit ni en temps, ni financièrement.
Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés pour que la destruction des paysages, de la biodiversité, que génèrent tous ces projets… ne se produisent plus.
Adhérer au collectif 34-12 et / ou faire un don,
c'est nous aider tout simplement à protéger la nature.