VIDEOS SUR L'INUTILITE DES ENERGIES RENOUVELABLES

INTERMITTENTES

L'aspect Technique

L'aspect Financier

Script de l'interview.

C'est l'intégralité de l'interview accessible en Word ou en PDF.

Inclus dans ce texte, la partie régulation du réseau en tension

Les ENR intermittentes: A quoi ça sert ?

Les énergies renouvelables intermittentes produisent de l'électricité moins d'un quart d'heure par heure en moyenne annuelle.

Elles ont besoin d'avoir d'autres centrales pilotables en substitution pour que le réseau électrique Français ne soit pas déstabilisé et ne subisse pas de délestages ou de blackouts.

Les centrales pilotables qui substituent les EnR intermittentes lorsque celles-ci disparaissent par manque de vent ou de soleil, produisent une électricité très bas carbone à moindre coût sans impacter les taxes de notre facture d'électricité ou le prix des carburants auto (CSPE et CCE).

SI les EnR intermittentes ne produisent pas beaucoup, qu'elles coûtent très cher, nuisent à notre environnement, augmentent le montant de nos factures d'électricité ou de carburant....

ET QUE... lorsqu'elles ne fonctionnent pas, ce sont nos centrales historiques bas carbone à coût moindre, extrêmement fiables et pilotables qui assurent la production d'électricité en France,

ALORS...  A QUOI SERVENT LES ENR INTERMITTENTES ?

C'est pour ces raisons et bien d'autres, que nous avons réalisé cette vidéo avec comme objectifs d'informer sur ce sujet complexe les membres des associations qui sont confrontés tous les jours, aux apporteurs de projets, aux promoteurs et aux élus qui eux, ne voient que l'attrait financier sans se préoccuper des conséquences.

                                                                                           G.Jacquinot

© 2023 par Entreprise à venir. Créé avec Wix.com